Faith Word In action structure citoyenne, financée par l'Oxfam, FEMNET et l'Union européenne, uvrant dans le secteur du développement et d'autonomisation des jeunes femmes et filles afin qu'elles assument des rôles de leadership dans leurs communautés, a animé du 4 au 5 juillet dernier à Kinshasa, un atelier de travail axé sur sa revue annuelle de FWA pour permettre de faire le point de l'exécution programmatique et financière des activités en mettant en évidence les progrès vers les résultats clés attendus pour chaque membre. Et d'en tirer les conclusions pour redynamiser le plan de travail de 2023.
En marge de cet atelier de deux jours, Anifa Kalombola, Secrétaire Exécutive de Faith Word In action a rappelé aux participants la nécessité de ces assisses qui consistent à dresser un bilan des réalisations et contraintes, d'apprécier la
pertinence des résultats définis, d'examiner les évolutions majeures et nouveaux défis et faire une planification pour l'année 2023.
" Nous travaillons sur ce qu'a été l'année 2022. Les côtés positifs de nos différentes activités, les côtés négatifs des échecs que nous avons commis et nous sommes en train de passer en revue toutes ces différentes activités ", a souligné Mme Anifa Kalombola, Secrétaire Exécutive.
Et de poursuivre : " Nous n'arretons pas seulement aux activités qui ont trait au projet STITCH. Et les partenaires sont partenaires dans le projet STITCH mais chacun est libre dans ses activités et dans ses différents projets. Et si nous sommes là c'est dans le cadre du projet STITCH. "
Et de conclure : " Nous avons voulu que nous puissions nous mettre un peu ensemble d'autres connaissances, des particularités de chaque partenaire pour que nous puissions réellement nous connaître aux besoins nous s'entraider dans la manière d'évoluer positivement. C'est pourquoi nous avons donné la chance à tout un chacun, à nos partenaires de parler de lui, de ce qu'a été l'année 2022. Et Chacun a parlé de ce qu'il a fait en dehors du projet STITCH et de ce qu'il a fait dans le projet STITCH avec Oxfam et FEMNET. "Â
Il sied de rappeler que Faith Word In action dit aussi Parole de foi en action opère en RDC depuis près de quatre ans. Elle fait partie, avec CONAFED, de 2 membres congolais de FEMNET sur les 14 choisis pour la mise en place du projet STITCH dans 7 pays africains.
Olito MUKINZI
Cet article RDC : Faith Word In Action et ses partenaires en atelier sur la revue annuelle des activités menées en 2022 est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires