L'Ambassade des États-Unis en poste à Kinshasa, la capitale congolaise, va procéder, le 20 juillet 2023, à un exercice de sécurité et de responsabilité pour son personnel et ses partenaires dans la ville province, apprend POLITICO.CD
Selon une dépêche de l'Ambassade, cet exercice fait partie d'une exigence normale du département d'État des États-Unis pour toutes les missions diplomatiques dans le monde entier, au cours duquel " nous testons et révisons régulièrement nos capacités de préparation aux urgences et de réaction ".
" Les services habituels de la section consulaire seront fermés le 20 juillet 2023. Les personnes qui doivent reprogrammer leurs rendez-vous ont été notifiées. Les heures normales de fonctionnement de la section consulaire et de l'ambassade reprendront le vendredi 21 juillet 2023 ", lit-on dans la même dépêche.
Cet exercice va intervenir dans un contexte général tendu au pays. Le décès d'un membre de l'opposition et proche de Katumbi, candidat déclaré à la présidentielle de décembre, vient alimenter une fièvre électorale déjà sous tension. Pendant ce temps, la situation sécuritaire demeure généralement alarmante.
Serge SINDANI
Cet article RDC : L'ambassade des États-Unis d'Amérique va effectuer un exercice de sécurité le 20 juillet à Kinshasa est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires