Le M23 déplore le silence coupable de la Communauté tant Nationale qu'Internationale, ainsi que des médias et de la communauté humanitaire.
À travers son Porte-Parole Politique, Lawrence Kanyuka, le M23 exprime une condamnation sans réserve envers les actes de violence survenus durant la nuit du 4 au 5 juillet 2023 à Bungushu, Tongo et leurs environs, et qui ont coûté la vie à de nombreux civils innocents.
Le M23 pointe directement du doigt les forces du Gouvernement de Kinshasa qui sont impliquées dans ces atrocités.
" Nous déplorons les massacres continuels de nos compatriotes à Masisi, Bwito et leurs environs par les Forces du Gouvernement de Kinshasa sous le regard indiffèrent de la communauté tant nationale qu'internationale ainsi que le silence coupable des médias et de la communauté des humanitaires", a déclaré Lawrence Kanyuka.
Et d'ajouter : " Nous informons l'opinion publique que nos compatriotes sont abandonnés à leur triste sort, ils sont massacres chaque jour et leurs biens sont pillés et détruits par les mêmes forces du Gouvernement de Kinshasa censées assurer leur protection."
Il lance un appel pressant à la Communauté Nationale et Internationale, ainsi qu'aux médias et aux organisations humanitaires, afin qu'ils se mobilisent pour mettre fin à cette tragédie humanitaire. Il est impératif d'agir rapidement et efficacement pour protéger la vie des civils innocents qui sont victimes de cette violence aveugle.
Franck_Espoir Ndizeye
Source : https://fr.igihe.com/RDC-le-M23-denonce-l-horreur-perpetree-par-les-forces-du-gouvernement.html
0 Commentaires