Le chef du gouvernement des Bahamas avait marqué sa présence à Kigali en juin 2022, lors d'une réunion de haut niveau réunissant les chefs d'État et de gouvernement des pays membres du Commonwealth.
Les discussions entre Kagame et Davis ont principalement porté sur les perspectives de renforcement des relations bilatérales existantes entre les Bahamas et le Rwanda.
Pour cette rencontre, Kagame était accompagné de hauts dignitaires, dont le secrétaire d'État au ministère des Affaires étrangères, le professeur Nshuti Manasseh, et l'ambassadeur du Rwanda auprès de l'ONU, Claver Gatete.
Les Bahamas, pays constitué d'environ 700 îles et archipels situés dans l'océan Atlantique, couvrent une superficie totale de 260 000 km², avec Nassau comme capitale. Ancienne colonie britannique ayant acquis son indépendance le 10 juillet 1973, les Bahamas font partie du Commonwealth, une famille de nations à laquelle le Rwanda est affilié depuis 2009.
Les ressortissants rwandais souhaitant se rendre aux Bahamas sont dispensés de l'obligation de visa préalable. Cette mesure renforce les liens d'amitié et de coopération entre les deux pays et contribue à faciliter les échanges culturels et économiques.
Henriette Akimana
0 Commentaires