La secrétaire d'État adjointe par intérim et sous-secrétaire d'État aux Affaires politiques Victoria Nuland se rendra en Afrique du Sud, en Côte d'Ivoire et en République démocratique du Congo du 29 juillet au 4 août, rapporte une dépêche de l'ambassade des USA, parvenue à POLITICO.CD
En République démocratique du Congo, l'agenda de la secrétaire adjointe sera bien chargée. À l'en croire, elle s'entretiendra avec des responsables de haut rang du gouvernement congolais pour discuter de l'appui des États-Unis à des élections libres et équitables, de la paix et de la sécurité dans l'est de la RDC, de l'aide humanitaire, de la prospérité économique et des institutions démocratiques et de la gouvernance.
Par ailleurs, en Afrique du Sud, la secrétaire d'État adjointe par intérim dirigera la délégation américaine qui participera au Groupe de travail États-Unis-Afrique du Sud sur les questions africaines et mondiales. La secrétaire d'État adjointe par intérim s'entretiendra aussi avec des responsables de haut rang du gouvernement sud-africain et des leaders du secteur de l'énergie. Et en Côte d'Ivoire, la secrétaire d'État adjointe par intérim s'entretiendra avec des responsables du gouvernement ivoirien pour discuter de questions relatives à la paix régionale et à la sécurité, de la coopération économique et de l'appui à la gouvernance démocratique.
Cet article Sécurité, élections et crise alimentaire : L'américaine Victoria Nuland, Secrétaire d'État adjointe, annoncée en RDC est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires