La plateforme se rebaptise "X", une lettre aux consonances futuristes qu'affectionne tout particulièrement Musk, qui envisage l'introduction de services bancaires, de paiements et de commerce.

Malgré l'apparition du nouveau logo, l'ancienne identité de Twitter persiste. Le bouton bleu "Tweeter" est toujours présent et une version bleue du logo X a été aperçue par certains utilisateurs.

Elon Musk, véritable caméléon digital, a fait preuve d'entrain pour ce changement, adoptant le nouveau logo en guise de photo de profil et redirigeant son lien de bio vers X.com, une résurgence de l'ancien site de la banque en ligne qu'il avait fondée, devenue PayPal.

X Corp, nouveau nom de l'entreprise depuis son acquisition par Musk l'an dernier, ambitionne de devenir une application polyvalente. Linda Yaccarino, ancienne dirigeante de NBCUniversal, assure que X constituera "un marché mondial pour les idées, les biens, les services et les opportunités", et promet "une interactivité illimitée".

Le réseau social Twitter traverse une période difficile, enregistrant une baisse de 50% de ses revenus publicitaires et une vague de licenciements. Ce changement intervient alors que le paysage des réseaux sociaux est bouleversé par l'émergence de nouveaux acteurs, notamment Threads, lancé par Meta.

Jean Jill Mazuru



Source : https://fr.igihe.com/Twitter-se-reinvente-adieu-l-oiseau-bonjour-X.html