Ces documents montrent que l'agence a exprimé des préoccupations quant à la sécurité autour du Berger Allemand.

La Maison Blanche a déclaré que les Biden envisageaient un nouveau dressage pour leur animal de compagnie suite à ces incidents.

Un autre chien des Biden, Major, a également été impliqué dans des incidents de morsure à la Maison Blanche. Ce Berger Allemand a par la suite quitté la résidence présidentielle.

Les e-mails, obtenus par le groupe conservateur Judicial Watch grâce à des demandes en vertu de la Freedom of Information Act, révèlent que Commander a été impliqué dans 10 incidents, dont un a nécessité l'hospitalisation d'un officier.

Commander, âgé de 22 mois, est arrivé à la Maison Blanche en 2021.

L'un des incidents décrits dans les e-mails de l'US Secret Service mentionne qu'un officier a dû être emmené à l'hôpital local en novembre 2022 après que Commander a mordu son bras et ses cuisses.

D'autres incidents se sont produits lorsque Commander se promenait sans laisse dans les jardins de la Maison Blanche.
Selon CNN, en octobre, Dr Jill Biden, la première dame, "a été incapable de maîtriser" le chien alors qu'il s'élançait vers un membre du personnel du Secret Service.

"Je pense qu'il n'est qu'une question de temps avant qu'un agent ou un officier ne soit attaqué ou mordu", a écrit le membre du personnel dans un e-mail.

"La Maison Blanche est un environnement unique et souvent stressant pour les animaux de compagnie, et la première famille cherche des solutions pour améliorer la situation pour tous", a déclaré Elizabeth Alexander, directrice de la communication pour la première dame.

"Elle travaille en partenariat avec le Secret Service et le personnel de la résidence exécutive pour mettre en place des protocoles de tenue en laisse et de dressage supplémentaires, ainsi que pour désigner des zones pour que Commander puisse courir et se dépenser", a-t-elle ajouté.

"Selon le Service Secret, chaque incident a été traité de la même manière que des blessures comparables sur le lieu de travail, avec le suivi des procédures de notification et de signalement pertinentes. Le Président et la Première Dame sont extrêmement reconnaissants envers le Service Secret et le personnel de la résidence exécutive pour tout ce qu'ils font pour assurer leur sécurité, celle de leur famille et celle du pays".

" Le Service Secret des Etats-Unis est "au courant" des incidents impliquant les animaux de compagnie de la première famille, " a déclaré dans un communiqué Anthony Guglielmi, chef de la communication de l'USSS.

"Depuis plusieurs administrations présidentielles, le Service Secret a dû apprendre à gérer au mieux la présence d'animaux de compagnie, et ces incidents ne font pas exception. Nous prenons très au sérieux la sécurité et le bien-être de nos employés", a ajouté Guglielmi, soulignant que les employés sont encouragés à signaler tout accident du travail.

Guglielmi a précisé que les agents spéciaux et les officiers du Service Secret "ne s'occupent pas et ne manipulent pas les animaux de compagnie de la première famille", mais "travaillent constamment avec toutes les entités concernées pour minimiser les impacts négatifs dans un environnement incluant des animaux de compagnie".

Commander, le chien de la première famille Biden

Franck_Espoir Ndizeye



Source : https://fr.igihe.com/USA-Le-chien-du-president-Biden-en-formation-suite-a-des-incidents-de-morsure.html