Les armes fournies par Wagner comprennent des centaines de chars, deux mille canons et 2 500 tonnes d'explosifs. Cette action est considérée comme un accomplissement de certaines conditions de l'accord conclu entre le chef du groupe Wagner, Yevgeny Progozhin, et le gouvernement russe, visant à mettre fin aux émeutes qu'ils avaient déclenchées.

L'accord, influencé en grande partie par le président biélorusse Alexandre Loukachenko, a été conclu après que Progozhin ait été emmené en Biélorussie. Cependant, la presse russe a confirmé que l'homme continue de voyager entre Moscou et la ville de Saint-Pétersbourg.

Récemment, la Russie a annoncé que Progozhin avait rencontré le président Vladimir Poutine le 27 juin 2023, seulement deux jours après son prétendu départ en Biélorussie.

Selon The Guardian, les combattants de Wagner se trouvent toujours dans les zones ukrainiennes occupées par la Russie, et la plupart des hauts gradés de ce groupe ont prêté serment de ne pas signer de contrat les engageant dans l'armée russe.

Un combattant, surnommé Zombie dans son émission de radio, a déclaré que tout le monde n'était pas favorable à la conscription. "Cela signifie que je reste avec Wagner et mes camarades combattants, ou alors je pars en vacances et je me morfonds devant la télévision. Et tout le monde partage ce sentiment", a-t-il affirmé.

Jusqu'à présent, il n'y a aucune information fiable sur le sort de Progozhin, mais les autorités russes continuent de confirmer la véracité de son transfert en Biélorussie.

Wagner livre à l'armée russe des milliers d'armes utilisées sur le terrain

Henriette Akimana



Source : https://fr.igihe.com/Wagner-livre-a-l-armee-russe-des-milliers-d-armes-utilisees-sur-le-terrain.html