Selon le lieutenant-général Igor Kirillov, à la tête du département de la défense aérienne et biologique de l'armée russe, une agence américaine récemment mise sur pied en juillet 2023 aurait pour mission d'étudier la prévention et la lutte contre les épidémies, qu'elles soient actuellement identifiées ou encore méconnues.

Or, d'après Kirillov, cette agence serait en réalité en quête d'un virus inédit, rappelant les effets dévastateurs du COVID-19.

En outre, le général Kirillov a précisé que les recherches menées par les États-Unis incluraient des études sur des virus tels que l'anthrax, la tularémie - communément appelée "grippe du lapin" - et divers coronavirus.

Il a ajouté : "Quand les États-Unis sont à l'origine d'épidémies, leurs industries pharmaceutiques en tirent profit, comme ce fut le cas pour le COVID-19 ou la grippe aviaire".

Faisant monter la tension d'un cran, le général Kirillov a avancé que les États-Unis seraient derrière la création du coronavirus, notant que ces derniers étudiaient le virus bien avant l'émergence de la pandémie de Covid-19 en 2019.

Le lieutenant-général Igor Kirillov, à la tête du département de la défense aérienne et biologique de l'armée russe.

Henriette Akimana



Source : https://fr.igihe.com/Accusations-russes-Les-USA-a-l-origine-d-un-nouveau-virus.html