Une bombe à gaz lacrymogène piégée dans la jeep du procureur près le Tribunal de Grande Instance (TGI) a explosé ce mercredi 09 août 2023 à Biautu, un quartier situé dans la ville de Beni, Nord-Kivu.
D'après Nasson Murara, communicateur de la Police Nationale Congolaise (PNC) commissariat urbain de Beni, l'engin explosif était emballé dans un carton avant qu'il n'explose dans la jeep du magistrat Philipe Itumbu Majiko. Il indique qu'aucun mort ni blessé n'a été enregistré au cours de cet incident.
" La bombe en question a été placée dans un carton, dans la jeep du procureur jusque-là nous avons amorcé nos enquêtes et les éléments ont été fournis à la justice et la justice va faire son travail ", a indiqué Nasson Murara Kathembo.
La PNC Beni condamne par ailleurs cet acte et estime qu'il s'agit d'un geste de sabotage.
" Nous condamnons cet acte que nous pouvons qualifier de sabotage auprès d'une autorité judiciaire et nous appelons la population à être calme, le dossier est déjà ouvert et tout va bien marcher ".
Cet incident intervient au moment où les organisations de la société civile exigent le départ du procureur près le Tribunal de Grande Instance. Il est reproché au magistrat Philippe Majiko Itumbu plusieurs griefs.
Azarias Mokonzi depuis Beni
Cet article Beni : Pas de mort ni blessé dans l'explosion d'un engin explosif " piégé " dans la jeep du procureur près le TGI est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires