Au-moins 10 personnes ont trouvé la mort lors de l'écroulement des murs d'une maison sur une école ce jeudi 10 août 2023 en ville de Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu.
D'après l'autorité municipale contactée par la presse locale, plusieurs personnes seraient encore dans les décombres. Patience Bengheya précise qu'une personne a été sauvée et poursuit les soins appropriés. Selon la même source, parmi les victimes, figurent notamment le préfet, le directeur et le conseiller pédagogique de cette école.
Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver les autres personnes dans les décombres, renchérit la même source. Le bourgmestre a confirmé le bilan de 4 personnes. Certains témoins interrogés ont quant à eux précisé que 10 personnes ont perdu la vie au cours de cet incident.
" Le bilan est de 4 personnes, dont le préfet, le directeur de l'école primaire, le conseiller pédagogique et une autre personne " a fait savoir Patience Bengheya Bourgmestre de Bagira.
La maison qui s'est écroulée était en plaine construction sur le complexe scolaire Omega. Les personnes sous les décombres seraient des maçons qui travaillaient sur ce chantier. Les enquêtes se poursuivent.
Azarias Mokonzi
Cet article Bukavu : Plusieurs morts dans un écroulement d'une maison sur une école à Bagira est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires