En marge du sommet sur l'Amazonie à Belém do Pará, le Président Félix Tshisekedi a échangé pendant une heure avec la diaspora congolaise du Brésil.
Au cours de cette rencontre, il a confirmé la tenue des élections aussi bien la présidentielle que les législatives nationales, provinciales et municipales au mois de décembre 2023.
"Â Je sais qu'il y a, en interne et en externe, des personnes qui veulent saboter le processus électoral. Mais je vous assure que je reste déterminé à réussir ce pari comme nous l'avons fait avec la visite du Pape François et les Jeux de la Francophonie ", a dit Felix Tshisekedi devant la diaspora congolaise du Brésil.
En outre, Félix Tshisekedi a confirmé la tenue du sommet trilatéral entre le Brésil, la RDC et l'Indonésie dans les prochains jours à Kinshasa sur la préservation des forêts tropicales.
" Je vous confirme la tenue du sommet trilatérale entre le Brésil, la RDC et l'Indonésie dans les prochains jours à Kinshasa sur la préservation de nos forêts tropicales ", a renchéri Félix Tshisekedi.
Le Président Tshisekedi sera reçu ce mercredi 9 août par son homologue Brésil Lula da Silva. Cette rencontre va permettre la relance des relations diplomatiques entre le Brésil et la RDC sont timides depuis plusieurs années.
Ce sommet qui se tient à Belém do Pará au Brésil vise à créer une dynamique pour mieux défendre les intérêts de l'humanité et des peuples. Il entend aussi réduire la pauvreté et créer les conditions d'une croissance socio-économique.
Félix Tshisekedi a répondu à une invitation adressée par ses pairs du Brésil, Lula Da Silva et de l'Indonésie, Joko Widodo pour prendre part à ce sommet sur la forêt Amazonienne dans la ville de Belém do Pará (Brésil)
David Mukendi
Cet article Devant la diaspora congolaise vivant au Brésil, Félix Tshisekedi confirme la tenue des élections en décembre est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires