Ces mesures interviennent à la suite des accusations criminelles portées contre Trump en relation avec des manifestations post-électorales de 2020. Bien qu'il soit prévu que Trump ne passe que quelques heures derrière les barreaux, certains des suspects pourraient être incarcérés pour une période plus longue.

L'ancien président a décidé de se livrer à la police de Georgia City, étant donné la gravité des accusations, qui pourraient aboutir à une peine d'emprisonnement.

Cette prison du comté de Fulton, l'une des plus anciennes des États-Unis, a récemment été au centre des discussions suite au décès d'un détenu. Les conditions y sont délabrées, au point que la fourniture d'eau est tellement insuffisante que des détenus ont passé plusieurs jours sans pouvoir se laver.

Les responsables de la prison ont confirmé, mercredi, avoir réservé une cellule pour Trump et les autres suspects. De la prison, ils seront conduits directement au tribunal, sauf changement de dernière minute.

L'audience prévue le 25 août verra Trump répondre aux accusations de tentative de renversement du régime. Pat Labat, chef de la police locale, a tenu à préciser que l'ex-président serait traité comme tout autre citoyen.

Généralement, les individus accusés de délits passibles de prison sont d'abord incarcérés en attente de leur comparution judiciaire et de la fixation de leur caution. Dans certains cas, des détenus demeurent à la prison de Fulton plus de 90 jours, en attente de leur procès ou faute de pouvoir régler la caution demandée pour leur libération.

Donald Trump, l'ancien président américain, ainsi que 18 autres suspects, ont une cellule réservée à la prison du comté de Fulton, en Géorgie.

Henriette Akimana



Source : https://fr.igihe.com/Donald-Trump-face-a-la-Justice-une-cellule-l-attend-a-Fulton.html