Le commandant du Service national de la République démocratique du Congo, le Général-Major Jean-Pierre Kasongo Kabwik, est décidé de s'inspire du Service national tanzanien qui vient de fêter ses 60 années d'existence.
Au cours d'une visite qu'il a effectué lundi 31 juillet, le Général-Major Jean-Pierre Kasongo Kabwik a inspecté le déroulement des activités dans l'un des camps de formation du Service national de la Tanzanie, à Ruvu, située à plus ou moins 60 kilomètres de la ville tanzanienne, Dar-Es-Salam.
Sur place, le Service national tanzanien impose à des bacheliers du pays â" équivalant d'un diplômé d'État en République démocratique du Congo â" un service obligatoire d'une durée de trois mois, avec pour objectif principal, d'inculquer les valeurs patriotiques à ces jeunes tanzanien.
Ces jeunes hommes et femmes bénéficient d'une formation en entrepreneuriat afin qu'ils puissent créer des emplois et des richesses notamment dans le secteur de l'agriculture et de l'élevage.
Ce centre est l'un des plus prestigieux du pays, car les enfants des ministres, généraux, paysans, bref, ceux issus de toutes les classes sociales y passent. D'ailleurs, même l'ancien Chef de l'État de la Tanzanie entre 2005 et 2015, Jakaya Kikwete Mrisho, y est également passé.
" En écoutant la présentation qui a été faite par le service national d'ici, nous avons tiré quand même de bonnes leçons des choses que nous pensons si nous les mettons en application au sein de notre Service national, ça va contribuer aussi à la paix et à la sécurité du pays ", a expliqué le Général-Major Jean-Pierre Kasongo Kabwik au terme de sa visite dans ce camp de formation.
Le commandant du Service national de la République démocratique de Congo, a indiqué qu'il n'est pas exclu que le pays récupère et applique systématiquement quelques bonnes initiatives du Service national tanzanien.
Monge Junior Diama
Cet article Enrôlement des diplômés d'État au Service national : Jean-Pierre Kasongo Kabwik décidé de s'inspirer du modèle tanzanien pour inculquer des " valeurs patriotiques " aux jeunes congolais est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires