Le ministre de l'Enseignement primaire, secondaire et technique, Tony mwaba kazadi a lancé ce mardi 22 août, les assises de la revue annuelle des performances du ministère de l'EPST, sous le sceau de l'amélioration de la qualité de l'enseignement à Kinshasa.

Organisées sous le thème " améliorer la qualité de l'enseignement par la bonne gouvernance ", ces activités ont pour objet, la matérialisation de la stratégie sectorielle qui vise à atteindre la qualité de l'enseignement tant cherchée. Elles tournent autour de quatre missions, notamment l'évaluation des performances du sous-secteur et l'élaboration de la carte scolaire.

Dans son allocution, Tony Mwaba a fait savoir que ces assises sont un cadre de réflexion sur l'essor du sous-secteur de l'éducation.

Le ministre de l'EPST a aussi mis l'accent sur le suivi et l'évaluation de la mise en œuvre de la réforme de la stratégie sectorielle annuelle. Il prévoit des sanctions contre tous les responsables des provinces éducationnelles ( Proved) qui se sont distingués dans les anti-valeurs.

Les représentants de la primature, du ministère de la Fonction publique, gouvernement provincial de Kinshasa et des cadres du sous-secteur de l'éducation et des partenaires éducatifs ont participé à ces assises.

Gloire MALUMBA

Cet article EPST: Tony Mwaba lance les assises de la RAP sous le thème " améliorer la qualité de l'enseignement " est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/08/23/epst-tony-mwaba-lance-les-assises-de-la-rap-sous-le-theme-ameliorer-la-qualite-de-lenseignement.html/138956/