Arrivée à l'expiration ce mois d'août, la mesure exceptionnelle portant homologation ou entérinement des diplômes au sein des institutions de l'enseignement supérieur et universitaire à 10 dollars américains a été prolongée de deux mois soit jusqu'à octobre.

Selon une circulaire du ministre de l'ESU, Muhindo Nzangi, cette décision est due au retard observé dans la transmission des dossiers par différentes parties.

" Compte tenu de l'importance de cette mesure exceptionnelle et du retard mis dans la transmission des données y relatives, la date butoire est prolongée de deux mois. Les directions des services académiques et de l'enseignement supérieur privé ainsi que la cellule du numérique sont invitées à faire un état des lieux sur la transmission des données et les diplômes déjà délivrés aux Établissements ", peut-on lire dans cette circulaire.

La mesure concerne particulièrement les étudiants des années académiques d'avant 2020-2021 qui devront payer un montant forfaitaire de 10 USD couvrant les frais d'impression habituelle.

Carmel NDEO

Cet article ESU: Muhindo Nzangi prolonge de deux mois la période d'homologation de diplômes à 10 USD est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/08/18/esu-muhindo-nzangi-prolonge-de-deux-mois-la-periode-dhomologation-de-diplomes-a-10-usd.html/138443/