Des hommes porteurs d'armes à feu ont tué la nuit du lundi au mardi 08 août 2023 un revendeur d'unités à Kyeshero, un quartier situé dans la ville de Goma, Nord-Kivu.

La victime a été fusillée lorsqu'elle revenait de son lieu de travail situé au marché de Nyarubande. Les assaillants ont pris fuite après leur forfait.

Le président de la jeunesse du quartier Kyeshero, Moïse Akilimali qui a confirmé cette information affirme que pas plus d'un mois un autre revendeur a été assassiné dans les circonstances similaires dans le même quartier. Il condamne ce degré de criminalité et appelle les autorités compétentes à bien jouer leur rôle.

" La situation sécuritaire que nous traversons aujourd'hui est trop compliquée de telle sorte que nos autorités accordent beaucoup plus d'importances aux animaux et insectes du Parc National des Virunga qu'aux êtres humains ", a-t-il déploré.

La ville de Goma est confrontée à une série de criminalité urbaine sans précédent et ce, malgré l'état de siège en cours dans la zone.

Azarias Mokonzi

Cet article Goma : Un jeune tué par balle à Kyeshero est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/08/09/goma-un-jeune-tue-par-balle-a-kyeshero.html/137392/