Les services de sécurité de la ville de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga ont réalisé un joli coup de filet. Ils ont réussi à démanteler un réseau qui se livre au kidnapping et cambriolage.

Constitué de 12 personnes, ce groupe des criminels opèrent en recourant aux armes blanches telles que les machettes. Au quartier Bel-Air dans la commune Kampemba, ils ont même mutilé une femme qui a vu sa main amputée.

Devant le Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula, Aerts Joseph Kayumba ministre provincial intérimaire de l'intérieur et sécurité, a procédé à la présentation de ce groupe des malfrats.

Selon Aerts Joseph Kayumba, il a fallu des investigations minicieuses par les services de sécurité, pour enfin mettre la main sur ces criminels. Il a présenté plusieurs bien volés dont ils étaient en possession notamment des téléviseurs, baffles, synthétiseurs, ventilateurs, panneaux solaires, moto, etc.

Émerveillé par cette prouesse des services de sécurité, Jacques Kyabula Gouverneur du Haut-Katanga a exprimé toute sa satisfaction.

" Félicitations pour le travail que vous êtes en train d'abattre. Voilà dans un temps record, vous avez pu mettre la main sur des criminels recherchés dans notre ville de Lubumbashi", a déclaré Jacques Kyabula.

" Nous devons rassurer notre population que nos services ne sont pas distraits. Les services travaillent et nous devons toujours continuer à faire confiance et à collaborer avec eux pour qu'on arrive à dénicher tous ces jeunes gens criminels qui sont en train de perturber la quiétude de la population", a-t-il poursuivi.

Le Gouverneur Jacques Kyabula a manifesté sa désolation de voir que les jeunes soient les meneurs de ce groupe criminel pris la main dans le sac.

"Il est dommage de constater que la plupart c'est des jeunes gens qui sont en train de se lancer dans ce genre d'activités. Donc, nous appelons plus la jeunesse à opter pour un comportement plus responsable", a-t-il conseillé.

Ces 12 criminels ont été mis à la disposition de la justice. Ils seront jugés pour répondre des charges portées contre eux.

Junior Ngandu

Cet article Haut-Katanga : Les services de sécurité démantèlent un réseau de kidnappeurs et cambrioleurs est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/08/05/haut-katanga-les-services-de-securite-demantelent-un-reseau-de-kidnappeurs-et-cambrioleurs.html/136903/