Sur fond des tensions avec Eric Muta Ndala qui était jusqu'avant ce mardi 9 août 2023 ministre provincial de l'intérieur et sécurité, le Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula a procédé à un remaniement. Héritier Kyungu Kibwe fait son entrée dans l'exécutif.
Cadre de l'Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC), Héritier Kyungu Kibwe était jusqu'avant sa nomination secrétaire particulier du ministre déchu.
Le nouveau promu est fils du feu patriarche Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza leader de l'UNAFEC. Sa mère est l'actuelle ministre nationale du genre dans le gouvernement Sama, en la personne de Mireille Masangu Bibi Muloko.
Depuis l'avènement de Jacques Kyabula à la tête de la province du Haut-Katanga, le ministère de l'intérieur et sécurité bat le record d'être le plus remanié. De 2019 à 2023, plusieurs animateurs se sont succédés notamment : Bobo Malulu, Fulbert Kunda, Thierry Kikontwe, Jean Lumbwe, Eric Muta et aujourd'hui Héritier Kyungu.
Junior Ngandu
Cet article Haut-Katanga : Éric Muta limogé, Héritier Kyungu nommé ministre de l'intérieur et sécurité est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires