Dans quelques semaines à venir, l'assemblée provinciale du Haut-Katanga aura un nouveau siège. Il s'agit de la salle des plénières et des bâtiments administratifs.
L'immeuble est bien imposant et compte 4 niveaux. La salle des plénières dispose de plus de 480 sièges.
D'après le Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula qui a effectué une visite récente à ce chantier du nouveau siège de l'assemblée provinciale du Haut-Katanga, les travaux avancent normalement.
" Il est quand-même exceptionnel de voir au jour d'aujourd'hui un bâtiment comme celui-ci. Ça sera le siège officiel de l'assemblée provinciale, où chaque député pourra avoir son bureau. Et l'administration pourra être installée ici. C'est un bâtiment moderne",
s'est réjoui Jacques Kyabula au terme d'une visite de chantier.
" Ça traduit la volonté ferme du Chef de l'état de moderniser les infrastructures dans notre pays. Le Haut-Katanga aussi se modernise sous l'impulsion du chef de l'état Félix-Antoine Tshisekedi", a-t-il confié.
Pour l'heure, plus de 65% des travaux sont déjà exécutés d'après l'entreprise commise à la construction sous la supervision de la division des travaux publics et infrastructures du Haut-Katanga.
Pour rappel, la pose de la première pierre de construction du nouveau siège de l'assemblée provinciale du Haut-Katanga a été faite en juin 2019 par le Président Félix Tshisekedi. Les travaux qui devraient durer 18 mois, ont pris plus de temps que prévu.
Junior Ngandu
Cet article Haut-Katanga : Vers la fin des travaux de construction du nouveau siège de l'assemblée provinciale est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires