Le lieutenant-général Mohan Subramanian, à la tête de la MINUSS, n'a pas tari d'éloges envers l'armée rwandaise. " Leur contribution exceptionnelle à la restauration de la paix et de la sécurité en ces temps troublés est louable. Ils font preuve d'une résilience remarquable face aux nombreux défis sur le terrain ", a-t-il déclaré.

De son côté, le Col Bertin Mukasa Cyubahiro, commandant du troisième bataillon de l'armée rwandaise, a exprimé sa gratitude envers la direction de la MINUSS, le gouvernement sud-soudanais et les forces armées du pays, ainsi qu'envers tous les partenaires engagés.

" Grâce à cette coopération solide, nous sommes en mesure de remplir nos missions et de les mettre en œuvre efficacement ", a-t-il souligné.

Quant à l'ambassadeur Joseph Rutabana, représentant du Rwanda au Soudan du Sud, il a tenu à remercier ses compatriotes pour leur engagement sans faille.

" Le travail que vous avez accompli est remarquable, mais la quête de la paix est continue. Je vous exhorte à poursuivre vos efforts pour assurer la stabilité au Soudan du Sud et bien au-delà de ses frontières ", a-t-il conclu.

Il les a également exhortés à persévérer dans leurs efforts pour garantir un avenir paisible et stable, non seulement pour le Soudan du Sud, mais pour toute la région.

Henriette Akimana



Source : https://fr.igihe.com/Honneur-aux-heros-les-troupes-rwandaises-decorees-par-la-MINUSS.html