Lors de la 109 ème réunion du Conseil des ministres, Félix Tshisekedi est revenu sur l'incendie survenu au camp Lufungula à Kinshasa, capitale de la RDC. Il a exprimé sa compassion et son soutien envers les sinistrés.

" Bien qu'aucune perte en vies humaines n'a été déplorée, cette situation malheureuse ne peut que susciter colère et indignation au regard de l'immense désarroi qui traverse en ces moments chacune des familles victimes de cette tragédie ", a dit Félix Tshisekedi cité par le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya qui a promis l'assistance humanitaire.

" Le président de la République a ténu personnellement à les rassurer de sa compassion et de son soutien ainsi que des suivis du gouvernement dans son ensemble à qui, il a donné instruction d'apporter une aide d'urgence aux sinistrés dont une relocalisation rapide ", a-t-il indiqué.

Ce triste événement, a-t-il poursuivi, rappelle au gouvernement la nécessité de poursuivre les efforts fournis pour l'amélioration des conditions sociales et des vies des agents et membres des forces de défense et sécurité.

Félix Tshisekedi a demandé aux ministres concernés sur les plans technique et financier, de procéder en toute urgence à l'accomplissement matériel et logistique pour une relocalisation rapide de familles de sinistrés.

Il faut dire que la ville de Kinshasa a enregistré ces derniers jours des cas d'incendie. Le drame de la commune de Lingwala au camp Lufungula intervient après ceux du rond point Ngaba et l'arrêt Quado dans la commune de Mont-Ngafula la semaine dernière. Un camion-citerne et un bus de transport en commun avaient fait au moins 10 morts.

Samuel NAKWETI

Cet article Incendie au camp Lufungula: le gouvernement face à l'urgence d'améliorer les conditions sociales des forces de défense et sécurité est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/08/19/incendie-au-camp-lufungula-le-gouvernement-face-a-lurgence-dameliorer-les-conditions-sociales-des-forces-de-defense-et-securite.html/138555/