Un incendie s'est déclaré vendredi 4 août 2023 dans le site de déplacés du groupement Luvangire, en territoire de Djugu.
La coordination de la société civile de la chefferie de Bahema Nord qui a rendu public le fait, a révélé que l'imprudence des enfants qui préparaient leur nourriture en l'absence de leurs parents est à l'origine de cet incendie.
Au cours de cet incident, au moins 62 maisons ont pris feu y compris les articles ménagers qui s'y trouvaient. Un incident qui vient amplifier la situation humanitaire précaire pour des familles qui ont perdu leurs maisons et qui passent nuit à la belle étoile.
Charité Banza Bavi, coordonnateur de cette structure citoyenne, dit craindre le pire et demande en urgence la construction des cases pour ces familles par les organismes humanitaires intervenants dans ce domaine.
Au mois de février 2023, un autre cas d'incendie s'était déclenché dans un site de déplacés de Malambo et plus de 700 cases parties en fumée.
Reagan Bin Kakani.
Cet article Ituri : Des dizaines de familles sans abris après un incendie dans un site de déplacés à Djugu est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires