Le ministre de la santé de la République Démocratique du Congo, Roger Kamba, a effectué une descente dans les sites abritant les IX ème jeux de la francophonie en vue de s'assurer de la bonne prise en charge sanitaire des athlètes, des invités et du public.
C'était l'occasion pour le ministre de de palper du doigt, à quelques jours de la clôture de cette compétition internationale, le travail abattu par les équipes sanitaires depuis le début de ces jeux.
Pour ce faire, des tentes médicalisées, des postes médicaux avancés et infirmeries ont été mises en place dans les différents sites abritant les jeux de la francophonie pour prendre en charge les différents cas des maladies et tout autre forme d'incident lié à la santé.
Du côté personnel sanitaire, les médecins urgentistes, infirmiers et la croix rouge ont travaillé ensemble pour assurer avec dextérité la prise en charge sanitaire durant cette compétition.
Le ministre de la santé, Roger Kamba, a visité les infirmeries et les salles anti dopages. Il a échangé avec les équipes sanitaires. Ces échanges ont permis de trouver des solutions idoines à certaines doléances des équipes sanitaires.
Roger Kamba a exprimé sa satisfaction de voir qu'à quelques jours de la fin de ces jeux de la francophonie, on a enregistré aucun incident majeur matérialisant le souhait du gouvernement à savoir " Zéro mort " durant les activités liées aux jeux de la francophonie.
Notons que le ministre de la Santé, Roger Kamba, a appelé les personnels de santé à une bonne utilisation des matériels pour qu'elles servent à la République dans un futur proche.
David Mukendi
Cet article IXème jeux de la francophonie : À quelques heures de la clôture, le ministre de la santé satisfait de la prise en charge sanitaire est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires