La République Démocratique du Congo grimpe à la quatrième place du classement général partiel des jeux de la francophonie avec 19 médailles dont 4 en or, 7 en argent et 8 en bronze à l'issue de la 6ème journée de ce tournoi.

Les congolais de la RDC ont raflé 9 médailles en lutte libre parmi lesquelles 2 en or, dans cette discipline. Les deux médailles d'or ont été glanées dans les concours culturels, en littérature et en Hip hop.

Selon les statistiques des IXes jeux, au total 185 médailles ont été remportées par 26 pays sur 37 qui prennent part à cette grand-messe sportive et culturelle des pays francophones.

Dans l'ensemble, le Royaume du Maroc qui mène le jeu avec 31 médailles dont 11 en or, 10 en argent et 10 en bronze, suivi de la Roumanie avec 22 médailles dont 8 en or, 6 en argent et 8 en bronze.

Le Cameroun s'affiche à la 3ème position avec 21 médailles dont 8 en or, 4 en argent et 9 en bronze.

La Suisse et le Vietnam clôturent le tableau du classement général partiel des médailles avec respectivement 2 et 1 en bronze, aucune médaille d'argent et d'or.

Christian Okende

Cet article Jeux de la francophonie : avec 19 médailles dont 4 en or, la RDC grimpe à la 4ème place du classement général partiel est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/08/03/jeux-de-la-francophonie-avec-19-medailles-dont-4-en-or-rdc-grimpe-a-la-4eme-place-du-classement-general-partiel.html/136661/