Le gouverneur de la province du Kasaï, Maître Dieudonné Piemé a inauguré ce lundi 21 août, le marché moderne dénommé " Marché de réconciliation " dans la ville de Tshikapa, en présence des autorités politiques de la place.

Dans son intervention, le ministre provincial du Kasaï en charge des infrastructures, Henri Ditunga Beya a révélé que ce marché est construit dans le cadre du projet de la construction de la RN1 dans son tronçon Batshamba-Tshikapa-Kamuesha-Kananga.

À l'en croire, ce marché comporte 240 étalages, 23 latrines, 12 magasins, deux chambres froides, une salle polyvalente, un restaurant, une radio, et une cuisine

Ayant coupé symboliquement ce ruban, le gouverneur du Kasaï, Maître Dieudonné Piemé Tutokot a remercié la Banque Africaine pour le Développement (BAD) qui a financé les travaux de ce marché " moderne " de Tshikapa y compris le Président de la République Félix Tshisekedi pour ses efforts consentis dans la matérialisation de ce projet.

Il sied de préciser que les travaux de ce marché ont démarré le 20 juin 2021 et ont été effectués par l'entreprise chinoise CGC.

Pierre Kabakila

Cet article Kasaï : Financé par la BAD, le marché " moderne " de Tshikapa inauguré par le gouverneur Pieme est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/08/22/kasai-finance-par-la-bad-le-marche-moderne-de-tshikapa-inaugure-par-le-gouverneur-pieme.html/138816/