Le mouvement citoyen lutte pour le changement (LUCHA) a dans une déclaration parvenue à POLITICO.CD jugé de négatif l'an 1 du gouverneur de province John Kabeya depuis son accession à la tête de cette province.

Selon ce mouvement citoyen, le gouverneur John Kabeya n'a pas tenu à respecter son programme d'action présenté aux députés provinciaux lors de son investiture.

Sur le plan politique, une intolérance politique s'est installée dans toute la province du Kasaï-Central avec plusieurs cas d'abus des droits humains orchestrés par les individus bien identifiés.

" Le mouvement citoyen LUCHA â€" RDC juge ce bilan mitigé et ne répondant ni à son propre programme ni aux attentes de la population centre-kasaïenne qui, lors de son élection, avait émis le vœu du changement mais, hélas, nous revivons les tâtonnements à la manière de stagiaire en
perfectionnement ", a déclaré François Daniel Kapuka militant de LUCHA.

Et de conclure : " La Lucha remarque et regrette que le Gouverneur John KABEYA ait juste fait le copier-coller des programmes fantaisistes élaborés et présentés jadis par ses prédécesseurs sans
vouloir comprendre qu'il se mettait une corde au cou en se faisant plaisir de présenter un
programme irréalisable même dans deux ans alors qu'il n'avait que quelques mois jusqu'aux
élections de décembre 2023″.

Il est à préciser que le gouverneur de province John Kabeya avait présenté le bilan de sa première année sur une note de satisfaction, depuis son accession à la tête de la province du Kasaï central. Il s'était également félicité d'avoir notamment convaincu le Chef de l'Etat pour le lancement des plusieurs projets d'intérêt général.

Pierre Kabakila

Cet article Kasaï-Central : La LUCHA juge " négatif le bilan du gouverneur Kabeya car ne répondant ni à son propre programme ni aux attentes de la population " est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/08/19/kasai-central-la-lucha-juge-negatif-le-bilan-du-gouverneur-kabeya-car-ne-repondant-ni-a-son-propre-programme-ni-aux-attentes-de-la-population.html/138577/