Un réseau de malfrats a été présenté ce samedi 5 août au gouverneur de province. Il s'agit de 15 voleurs dont 4 femmes qui sont tombés dans les mains de la police nationale congolaise (PNC) en collaboration avec les FARDC dans la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.
Selon les sources locales, ce groupe de voleurs est responsable de plusieurs cas d'insécurité dans la ville de Tshikapa.
Le ministre provincial de l'intérieur, sécurité et affaires coutumières, Alain Tshisungu Ntumba saluant la collaboration de la population avec les services de sécurité, a également précisé que parmi ces malfrats, il y a quelques éléments de la police nationale congolaise qui sont complices. Cependant, Alain Tshisungu Ntumba encourage la population à continuer à dénoncer tout cas suspect pour que ces pratiques finissent une fois pour toute dans cette partie du pays.
Il faut dire que l'insécurité se porte bien dans la ville de Tshikapa et ses environs. Des cas d'assassinats et banditismes urbains sont décriés nuit et jour dans cette partie du grand Kasaï.
Pierre Kabakila
Cet article Kasaï : La PNC démantèle un réseau de malfrats à Tshikapa. est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires