Le gouverneur de la province du Kasaï-Central John Kabeya Shikayi a procédé à la pose de la première pierre pour la construction du mini- barrage de chute Mbombo devant électrifier la province.

La cérémonie y relative a eu lieu le vendredi 18 août en présence des autorités politico-admnistratives de la place dont le vice-président de l'Assemblée provinciale, le coordonnateur du secrétariat présidentiel, les directeurs du BCECO et Anser.

Ces travaux d'une durée de 18 mois sont lancés par l'autorité provinciale, après la signature d'un protocole d'accord entre les établissements de BCECO et Anser à Kinshasa.

Il sied de préciser que cette chute sera construite sur la rivière Lulua, groupement de Tshibambula, dans la commune de Nganza à Kanga.

Pierre Kabakila

Cet article Kasaï-Central : Lancement des travaux de la construction d'un mini barrage hydroélectrique est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/08/19/kasai-central-lancement-des-travaux-de-la-construction-dun-mini-barrage-hydroelectrique.html/138518/