Un camion transportant du carburant [Mazout] en provenance de la province du Kongo-Central a provoqué une explosion tôt ce matin aux alentours du rond-point Ngaba dans la commune de Lemba.

Cette explosion a causé au moins cinq morts, selon le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Gecoco Mulumba qui a fait cette déclaration à la presse.

" Il y a cinq cas de décès. Il y avait deux morts, mais les services viennent de m'annoncer que le chiffre est passé à cinq morts ", a dit le vice-gouverneur devant la presse.

Quelques habitants du lieu interrogés par POLITICO.CD, indiquent que le feu a commencé vers 1h45 et s'est amplifié au fur et à mesure. Ils ont confié qu'une commerçante a trouvé la mort et d'autres personnes ont été blessées comme un chargeur de véhicules surnommés " Kitoko ".

" La maman qui est décédée est une commerçante qui a tenté de sauver ses marchandises. C'est au dernier moment qu'un fil électrique l'a accroché et a succombé ", a confié Jonathan Salamayi, un habitant du quartier Righini.

Sur place, plusieurs sources soutiennent que cet accident est dû à un problème technique lié au frein du camion qui a terminé sa course dans un caniveau cognant un poteau électrique.

Ce camion a déversé sur la chaussée, du carburant qui a percuté les câbles électriques aux croisement de l'avenue by-Pass et Righini à quelques encablures du Rond-point Ngaba provoquant l'incendie qui a ravagé plusieurs magasins.

Des dégâts matériels ont été enregistrés. Les maisons commerciales, comme celles qui vendent les matelas et autres accessoires de première nécessité ont été consumées.

David Mukendi

Cet article Kinshasa: Cinq morts dans l'explosion d'un camion-citerne près du rond-point Ngaba est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/la-rdc-a-la-une/2023/08/08/kinshasa-cinq-morts-dans-lexplosion-dun-camion-citerne-pres-du-rond-point-ngaba.html/137166/