Le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Gecoco Mulumba a alerté sur la création d'une société privée fictive opérant avec les insignes de la police nationale congolaise dans l'opération ramassage des véhicules sur la voirie, en complicité avec deux colonels du Camp lufungula et le colonel Kyungu.

A l'en croire, ce sont eux qui faciliteraient cette société à faire son travail alors que cette mesure a été interdite et ce travail, confié à l'Hôtel de ville avant la suppression de ladite décision qu'il avait lui-même signée.

Selon l'adjoint de Ngobila, dans leurs opérations illicites, ils ramassent tout à leurs passages, même le véhicule appartenant à un client qui entre dans une pharmacie pour acheter les médicaments, y compris même ceux qui sont garés devant les écoles et les hôpitaux. Après ces constats, le numéro deux de Kinshasa a saisi le commissaire provincial de la ville, Blaise Kilimbalimbali, lui aussi qui s'est dit surpris.

L'Hôtel de ville et le commissariat provincial de Kinshasa ont annoncé que ces deux colonels cités dans l'affaire seront sanctionnés. Il a demandé à cette société mafieuse d'évacuer ses véhicules immédiatement devant le Camp lufungula.

Cette opération de ramassage des véhicules sur les différentes artères de Kinshasa est inscrite dans le programme " Kin Bopeto " initié par le gouverneur de la ville qui consiste à assainir la ville de Kinshasa, notamment l'évaluation des véhicules abandonnés et des garages de fortune le long de grandes artères de la ville.

Gloire MALUMBA

Cet article Kinshasa: Gecoco Mulumba alerte sur l'existence d'un " réseau mafieux " opérant dans l'opération ramassage des véhicules en complicité avec des officiers de la police est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/08/25/kinshasa-gecoco-mulumba-alerte-sur-lexistence-dun-reseau-mafieux-operant-dans-loperation-ramassage-des-vehicules-en-complicite-avec-des-officiers-de-la-police.html/139169/