Félix Tshisekedi a procédé mardi à la réouverture de la route réhabilitée entre les quartiers Kimwenza et Kindele dans la commune de Mont-Ngafula, dans la partie sud-est de Kinshasa.

Cette route d'environ 7 kilomètres va de l'avenue bypass dans la commune de Lemba, jusqu'à l'Université agro vétérinaire Loyola, dans la commune de Mont-Ngafula, en passant par l'Université de Kinshasa.

Cette artère de la ville de Kinshasa débouche aussi sur la gare du même nom et la mission catholique, où l'on trouve le Lycée Kimwenza et la première bibliothèque d'Afrique centrale [Canisius].

Plusieurs habitants des communes environnantes, Lemba et Mont-Ngafula, ont salué sa réhabilitation. " Nous sommes heureux de vivre la réouverture de cette route par lui-même le président de la République ", a dit un habitant du coin.

La promesse / Coupée du monde, bien avant l'arrivée du président Félix Tshisekedi au pouvoir, la Route Kimwenza, du côté de Mont-Ngafula, est restée plusieurs années durant à l'abandon total, poussant notamment @TataCardinal à lancer un crie d'alarme… #PromesseYaBéton pic.twitter.com/UVCZgfXmZf

â€" BILEMBO ya Béton (@bilemboyabeton) August 1, 2023

De l'autre côté, les conducteurs des taxis ont exprimé leur joie car la réhabilitation de cette route va permettre une circulation plus fluide.

David Mukendi

Cet article Kinshasa: la route de Kimwenza-Kindele réouverte au public après sa réhabilitation est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/08/02/kinshasa-la-route-de-kimwenza-kindele-reouverte-au-public-apres-sa-rehabilitation.html/136570/