L'ouverture des assises sur la revue annuelle pour la résolution de la performance de l'année scolaire 2023-2024 du ministère provincial de l'enseignement, a lieu dans la province éducationnelle de Kinshasa- Funa le 08 août.

Au cours de cette activité, le ministre provincial de l'Education, Charles Mbutamuntu Lwanga a promis de travailler sur la consolidation de la gratuité de l'enseignement primaire.

" Nous allons continuer à consolider la gratuité de l'enseignement primaire, vision chère du Chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi, matérialisée par le ministère de tutelle. Pour y arriver, il faut passer par la bonne gouvernance où chaque secteur éducatif est invité à mieux jouer son rôle", a expliqué le ministre provincial de l'enseignement cité par l'ACP

" Nous assurerons la supervision durant cette année scolaire qui sera entamée sous le signe de la tolérance zéro. Nous n'hésiterons pas à sanctionner les actes non conformes aux instructions officielles notamment la gratuité de l'enseignement primaire dont aucun frais, sous aucun prétexte ne sera demandé dans les écoles publiques et conventionnées. Au niveau secondaire, nous allons nous battre pour que le frais soit maintenu ", a-t-il poursuivi.

Pour la bonne marche du système éducatif des enfants, le ministre Charles Mbuamutu a insisté sur le fait que les sous secteurs de l'enseignement primaire, secondaire et technique ne doivent pas être politisés.

Ces assises qui prendront fin ce 9 août se tiennent sous le thème principal: " Améliorer la qualité de l'enseignement par la bonne gouvernance et la durabilité ".

Gloire MALUMBA

Cet article Kinshasa: le gouvernement provincial attend veiller à la stricte application de la gratuité de l'enseignement à la rentrée scolaire est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/08/08/kinshasa-le-gouvernement-provincial-attend-veiller-a-la-stricte-application-de-la-gratuite-de-lenseignement-a-la-rentree-scolaire.html/137231/