Le prix du carburant a baissé à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental. Au cours de cette semaine, le litre se négocie à 4200 francs congolais en lieu et place de 5 000 francs congolais.

Cette baisse de prix procure de la joie auprès des taximans, motards ainsi que des revendeurs. " J'ai de la joie quand ça baisse, les clients viennent acheter facilement, et nous obtenons des bénéfices. Quand le prix monte, nous ne vendons pas bien. C'est pourquoi nous avons de la joie ", témoigne un revendeur pétrolier.

Selon les importateurs, cette décadence du prix est suite à l'état praticable des routes pendant la saison sèche qui, à les en croire, favorisent le ravitaillement dans cette entité du pays.

Pour rappel, les mauvais états de routes ont suscité le lundi 1er mai une augmentation de prix allant 5 000 francs congolais à 6 000 voire 6 500 francs congolais le litre d'essence.

Le ministre provincial de l'Economie s'était concerté avec les autorités provinciales en avril dernier pour discuter sur certains points d'amélioration de vie au sein de la ville face à la hausse vertigineuse des produits sur le marché.

Jp Mwengie, stagiaire

Cet article Légère baisse du prix du carburant à Mbuji-Mayi est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/08/17/legere-baisse-du-prix-du-carburant-a-mbuji-mayi.html/138293/