Le vice Premier Ministre de la défense nationale, Jean-Pierre Bemba, est arrivé à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, ce jeudi 04 aout 2023 dans la matinée.
Il est arrivé en compagnie de son homologue Kenyan, Aden Barre Duale, pour discuter de plusieurs questions relatives à la coopération entre la RDC et le Kenya.
Cette coopération entre la RDC et le Kenya sera abordée essentiellement dans l'angle de la défense militaire entre les armées de ces deux pays.
Cette rencontre est le prolongement des travaux commencé à ce sujet à Goma depuis le 1 août entre la délégation congolaise et kenyane. Des assises qui vont se poursuivre jusqu'au 7 août 2023.
"Â Le vice-Premier ministre de la Défense nationale Jean-Pierre Bemba, est arrivé vendredi 04 août à Goma. Avec son homologue kényan, Aden Barre Duale, ils vont évaluer la coopération ministérielle dans le domaine de défense entre la RDC et le Kenya . Les travaux à ce sujet ont commencé à Goma depuis le 1er et vont se poursuivre jusqu'au 7 août 2023Â ", annonce le ministère congolais de la défense.
Rappelons que les troupes kenyanes font partie de la force de l'EAC (Communauté des États de l'Afrique de l'Ouest) qui a été déployée en fin d'année dernière dans l'Est de la RDC pour combattre la rébellion du groupe terroriste M23.
David Mukendi
Cet article La coopération militaire entre la RDC et le Kenya au cur de la rencontre de Bemba et Aden Barre Duale est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires