Parmi eux, le général-major Albert Murasira, nommé à la tête du ministère de la Gestion des urgences [MINEMA], ainsi que Jeanine Munyeshuli et Sandrine Umutoni, toutes deux nommées secrétaires d'État respectivement aux ministères des Finances et de la planification économique et de la Jeunesse.

Saluant leur engagement, le président Kagame a tenu à rappeler que ces responsables n'étaient pas novices, ayant déjà servi le pays à d'autres postes stratégiques.

" Servir à ce niveau signifie responsabiliser non seulement soi-même mais également ceux que l'on dirige, avec pour principal objectif le service de notre nation ", a-t-il déclaré.

Mettant en avant la jeunesse des nouveaux responsables â€" un homme et deux femmes â€", le président Kagame a insisté sur l'importance de faire confiance aux jeunes pour qu'ils se sentent investis d'une mission de leadership.

Il a souligné qu'être un modèle ne dépend pas uniquement de la position occupée, mais aussi et surtout des actions entreprises. Rejetant l'idée reçue que seuls les aînés sont aptes à assumer des responsabilités et à incarner des valeurs positives, le président Kagame a encouragé une nouvelle génération de dirigeants à donner le meilleur d'eux-mêmes.

Il a toutefois rappelé que, bien que certaines politiques en place puissent nécessiter des ajustements, voire une refonte radicale, il est essentiel de collaborer pour améliorer ce qui peut l'être.

Jeanine Munyeshuli nommée secrétaires d'État au ministère des Finances et de la planification économique
Sandrine Umutoni nommée secrétaires d'État au ministère de la Jeunesse.
le général-major Albert Murasira, nommé à la tête du ministère de la Gestion des urgences [MINEMA]

Henriette Akimana



Source : https://fr.igihe.com/La-jeunesse-au-pouvoir-Le-president-Kagame-encourage-les-jeunes-dirigeants.html