Le gouvernement congolais a, à travers son ministère des Télécommunications et nouvelles technologies de l'information et de la communication, multiplié des contacts sur la coopération et infrastructures numériques à Luanda en Angola, indique un communiqué de mardi du ministère.

Depuis samedi dernier, le ministre congolais Augustin Kibassa séjourne dans la capitale angolaise. Il a rencontré son homologue angolaise chargé du même secteur pour discuter des projets liés au développement des infrastructures numériques et des technologies de l'information et de la communication numériques.

Les deux personnalités ont discuté de la nécessité de travailler sur des projets d'intérêt commun dans leurs secteurs. C'est dans cette optique, qu'il y a eu une séance de travail, lundi dernier, avec la ministre sud-africaine des Relations extérieures, Naledi Pandor.

Les échanges entre les deux ministres ont tourné autour de la coopération entre la RDC et l'Afrique du Sud en matière des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l'information et de la communication.

La présence du ministre Kibassa sur le sol angolais était de participer à la réunion du Conseil des ministres de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC), préparatoire au 43ème sommet des Chefs d'État et des gouvernements de ladite communauté.

A cette occasion, il a passé le bâton de commandement de la présidence du conseil des ministres de la SADC, au ministre angolais des Affaires extérieures. Président en fonction de la SADC, Félix Tshisekedi est également attendu ce mercredi pour passer son bâton de commandement au président angolais, João Lourenço.

Odon Bakumba

Cet article La RDC et l'Angola misent sur les projets de développement des infrastructures et des TIC numériques est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/08/16/la-rdc-et-langola-misent-sur-les-projets-de-developpement-des-infrastructures-et-des-tic-numeriques.html/138130/