À la suite de son arrestation, Trump a dû verser une caution de 200 000 dollars pour être libéré de la prison d'Atlanta en attendant son procès.

Après sa libération, il a qualifié cette affaire de "parodie de justice".

C'était sa quatrième arrestation en cinq mois, mais la première fois que sa photo était prise lors de son arrestation par la police.

De manière audacieuse, Trump a partagé la photo sur X, anciennement connu sous le nom de Twitter, sa première publication depuis janvier 2021, avec la légende en lettres capitales : "Interférence électorale. Jamais se rendre !".

Il se joint ainsi à une liste célèbre de personnalités américaines, dont Elvis, Franck Sinatra, Al Capone et le Dr Martin Luther King Jr, qui ont eu des photos d'arrestations.

L'ancien président estime que ces poursuites sont politiquement motivées, notamment parce qu'il est en tête de la course républicaine pour défier le président actuel Joe Biden lors des prochaines élections présidentielles.

En provenance du New Jersey à bord de son jet privé, Trump a été escorté jusqu'à la prison du comté de Fulton avec un cortège plus important que pour ses précédentes comparutions judiciaires de l'année.

Il n'a passé que 20 minutes à l'intérieur, pendant que des dizaines de ses supporters se rassemblaient à l'extérieur.

L'ancien président a été inculpé, aux côtés de 18 autres co-accusés, d'ingérence dans les résultats électoraux de la Géorgie, après avoir perdu face à Biden avec une marge inférieure à 12 000 voix.

Il fait face à 13 chefs d'accusation, dont celui d'avoir sollicité un fonctionnaire pour violer son serment.

Trump nie toutes les accusations portées contre lui.

La moitié de ses co-accusés ont déjà été incarcérés à la prison du comté de Fulton. Parmi eux, l'ancien maire de New York, Rudy Giuliani, et l'ancien chef de cabinet de la Maison-Blanche, Mark Meadows.

Avant de se rendre, Trump a remplacé son avocat principal par Steven Sadow, un avocat pénaliste chevronné d'Atlanta.

L'une des conditions de sa libération sous caution est qu'il s'abstienne de tout commentaire visant à "intimider" des témoins ou co-accusés.

Avant son arrivée en Géorgie, Trump n'a pas manqué de critiquer la procureure en charge du dossier, Fani Willis, l'accusant de vouloir saboter sa campagne présidentielle.

Il semble que l'année à venir sera marquée par d'importants rebondissements judiciaires pour l'ancien président.

Franck_Espoir Ndizeye



Source : https://fr.igihe.com/L-Affaire-de-Georgie-Trump-joint-la-liste-des-celebrites-arretees.html