Nommé le 25 mars dernier, l'ambassadeur Mirenge succède à Emmanuel Hategeka, qui a ensuite été affecté en Afrique du Sud.

Amb Mirenge a été accueilli par Saif Abdulla Alshamisi, secrétaire adjoint aux activités diplomatiques du ministère des Affaires étrangères des EAU, auprès de qui il a déposé lesdites lettres.

Soulignant l'importance des relations entre les deux nations, Alshamisi a remercié l'ambassadeur Mirenge et lui a exprimé ses vœux de réussite dans ses nouvelles fonctions, où il sera chargé de renforcer davantage les liens et la coopération entre le Rwanda et les EAU.

L'ambassadeur Mirenge, quant à lui, a exprimé son enthousiasme à l'idée de représenter les intérêts du Rwanda dans un pays qui, sous la gouvernance du Président S.A. Cheikh Mohamed ben Zayed Al Nahyan, s'est établi comme acteur majeur sur la scène internationale.

Avant cette nomination, John Mirenge a eu une carrière diversifiée, ayant été à la tête d'entités notables au Rwanda telles que RwandAir, MTN Rwanda et Electrogaz.

Au-delà de ces responsabilités dans le secteur privé, il a joué des rôles clés au gouvernement rwandais. Notamment, il fut conseiller principal au ministère des Finances et de la Planification économique, spécialisé dans les affaires juridiques.

Sa riche expertise juridique est soutenue par ses qualifications académiques, détenant un LLB et un autre diplôme avancé en droit, complétés par une formation spécialisée en gestion d'actifs.

L'ambassadeur John Mirenge remettant solennellement ses lettres de créance à Saif Abdulla Alshamisi, pilier diplomatique des Émirats arabes unis.

Franck_Espoir Ndizeye



Source : https://fr.igihe.com/L-ambassadeur-rwandais-John-Mirenge-presente-ses-creances-aux-EAU.html