Accompagné du président de l'équipe NBA des Raptors de Toronto, Masai Ujiri, de la ministre des Sports, Aurore Mimosa Munyagaju, et d'autres hauts fonctionnaires, dont les ministres des Collectivités locales, Musabyimana Jean Claude, et des Infrastructures, le Dr Nsabimana Ernest, le président Kagame a participé activement à la construction d'une route essentielle pour les habitants de la région.

Cette initiative singulière témoigne de la détermination des résidents du village qui ont contribué financièrement à ce projet. Ils ont en effet rassemblé des fonds pour couvrir 30% des coûts totaux, le reste étant pris en charge par le gouvernement.

Le maire de la ville de Kigali, Rubingisa Pudence, a souligné l'importance de cette collaboration citoyenne : "Lorsque les Rwandais identifient un besoin d'infrastructure et face à des ressources nationales limitées, ils se mobilisent, et le gouvernement intervient en soutien."

Ce sentiment d'appartenance et de collaboration a également touché les participants étrangers au festival, qui ont exprimé leur enthousiasme à contribuer au développement du pays. Au total, 260 jeunes originaires de 16 pays différents ont participé à cette grande initiative de travaux communautaires.

La clôture du festival promet d'être mémorable avec la participation d'artistes africains renommés tels que Davido, Tiwa Savage, Tyla et Bruce Melodie.

Henriette Akimana



Source : https://fr.igihe.com/Le-president-Kagame-et-les-participants-du-Geants-of-Africa-soutiennent-une.html