Après un début de match plutôt difficile avec un Ouganda dominateur dans le premier quart- temps sur un score de 22-11, grâce notamment aux efforts de Melissa Akullu et Jannon Jaye Otto, le Rwanda a trouvé son rythme dans le deuxième quart- temps.
Avec l'aide de joueuses clés telles que Destiney Promise Philoxy et Uwizeye Assouma, le Rwanda est parvenu à réduire l'écart dans le second quart- temps.
Le troisième a vu le Rwanda prendre le dessus, avec une contribution notable d'Ineza Sifa, qui a réalisé l'exploit de planter par trois fois d'affilée des paniers à trois points dans les premières minutes. Le Rwanda a ainsi remporté ce quart- temps 24-10, prenant de facto les commandes à 51-38.
Dans le dernier quart- temps, malgré une tentative de retour de l'Ouganda, le duo Janai Crooms Robertson et Sifa a continué à augmenter l'avance du Rwanda jusqu'à 20 points. Une réaction tardive de l'Ouganda a réduit l'écart à cinq points dans la dernière minute, mais le Rwanda a maintenu son avance pour remporter aux points, haut la main la rencontre. Bravo les filles !
Le Rwanda affrontera le Nigeria en demi-finale, les super falcons Nigérianes, qui ont battu le Mozambique 59-52. Dans les autres quarts de finale, le Sénégal a battu le Cameroun 80-77, et le Mali a surclassé la Guinée 96-40. Les demi-finales opposant le Sénégal au Mali auront lieu le 3 août 2023.
Jean Jill Mazuru
0 Commentaires