Parmi ces fidèles, nombre d'entre eux proviennent du Rwanda, d'Uganda, de Tanzanie, de la République Démocratique du Congo, du Burundi, d'Afrique du Sud, de Centrafrique, du Kenya, des États-Unis, d'Europe et d'autres régions du monde. Ils se sont tous retrouvés à Kibeho pour vivre cette solennité.

Depuis au moins une semaine, des chrétiens en provenance de diverses régions du monde se sont préparés spirituellement pour ce jour, s'engageant dans des prières intensives et s'instruisant davantage sur les apparitions mariales survenues à Kibeho.

Les routes menant à cette bourgade du district Nyaruguru étaient bondées dès le matin du 14 courants, culminant avec une messe solennelle, dite en soirée. Le choix de Kibeho n'est pas anodin. En effet, c'est ici que la Vierge serait apparue à trois collégiennes entre novembre 1981 et décembre 1982, lui conférant une signification spirituelle profonde.

Pour de nombreux fidèles, l'Assomption constitue un pilier de leur foi et leur présence à Kibeho est d'autant plus importante à l'occasion de l'Assomption d'autant que, Kibeho est la seule apparition mariale approuvée en Afrique.

Des milliers de pélerins convergent vers Kibeho pour célébrer l'assomption

Jean Jill Mazuru



Source : https://fr.igihe.com/Les-voies-de-la-vierge-menent-a-Kibeho-epicentre-de-l-assomption-2023.html