Le gouverneur ad intérim de la province du Maniema, Afani Idrissa Mangala a remis un chèque de 40 000 dollars américains, au directeur provincial de l'Office des Voiries et Drainage ( OVD) pour la construction de deux ponceaux et un daleau dans les communes de Kasuku et Mikelenge, à Kindu, chef-lieu de la province.

Cette initiative qui vise à relier les différents quartiers, va faciliter la libre circulation des personnes et de leurs biens.

" Notre souci est de désenclaver la ville de kindu en reliant ses différents quartiers et blocs aux fins de faciliter la libre circulation des personnes et de leurs biens dans tous les coins du chef-lieu de la province du Maniema ", a indiqué le gouverneur intérimaire cité par l'ACP.

A son tour, Ghislain Magulu, directeur de l'Office des Voiries et Drainage ( OVD) s'est dit satisfait de la réponse du gouvernement au regard du devis présenté par ses services. Il a promis d'orienter la totalité de l'argent reçu aux travaux de construction d'un ponceau et d'un daleau au quartier Lwama dans la commune de Kasuku et un deuxième au quartier Tokolote dans la commune de Mikelenge.

La construction de ces infrastructures s'inscrit dans un projet de l'autorité provinciale du Maniema de faciliter la fluidité de circulation de la population et autres engins motorisés entre le centre-ville et ses hinterlands.

GLOIRE Malumba

Cet article Maniema: le gouvernement provincial décaisse 40 000 USD pour la construction de ponceaux à Kindu est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/08/10/maniema-le-gouvernement-provincial-decaisse-40-000-usd-pour-la-construction-de-ponceaux-a-kindu.html/137471/