La veuve, les représentants de la famille ainsi que les avocats de l'ancien ministre des Transports et Voies de Communication, Chérubin Okende ont été reçus par le procureur près le tribunal de Kinshasa-Gombe. L'objet de cette rencontre était la demande du corps de l'illustre disparu pour l'organisation des obsèques.

" Etant donné que 43 jours après son assassinat et 15 jours après son autopsie, il n'y a aucune avancée. Le parquet semblerait jouer le jeu des assassins et de l'usure sous prétexte que les experts n'ont pas disponibilisé les rapports ", indique le collectif d'avocats.

Le jeudi 3 août 2023, une équipe d'experts congolais, belges, sud-africains et de la Mission de l'organisation des Nations unies (Monusco) avait procédé à l'autopsie du corps de Chérubin Okende devant un représentant de la famille. Cette autopsie a été réalisée avec l'appui technique de la Monusco.

Le député national Chérubin Okende a été retrouvé mort criblé de balles dans sa voiture le jeudi 13 juillet 2023, au lendemain de sa disparition à Kinshasa.

David Mukendi

Cet article Meurtre de Chérubin Okende: plus de 15 jours après l'autopsie, la famille demande la dépouille pour l'organisation des obsèques est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/08/23/meurtre-de-cherubin-okende-plus-de-15-jours-apres-lautopsie-la-famille-demande-le-corps-pour-lorganisation-des-obseques.html/138947/