Les attaques perpétrées par les terroristes des Forces démocratiques alliées ( ADF), ont fait une dizaine de morts dans le groupement Bandavilemba qui partage la limite avec le territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Kinos Kathuo, président de la société civile voisine du village Mamove en territoire de Beni, renseigne que depuis le 31 juillet au 14 août courant, 37 civils ont été tués.

" Il y a eu 15 autres personnes qui ont été tuées le 31 juillet qui ne sont pas encore enterrées. Et il y a un autre bilan qui s'ajoute de 6 personnes tuées à Masiya, 5 à Masenze, 3 autres à Odi, 5 à Bayeyi et 2 personnes à Tampis-rouge ", a-t-il indiqué.

Face à la gravité de la situation sécuritaire, le président de la société Kathuo a plaidé que cette zone soit contrôlée par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

Bandavilemba est l'un des groupements situés sur la Route nationale numéro 4 axe Komanda-Luna. Il figure parmi les groupements les plus attaqués ces jours-ci par les combattants ADF.

GLOIRE Malumba

Cet article Nord-Kivu: 37 civils tués en l'espace de deux semaines à Bandavilemba est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/08/15/nord-kivu-37-civils-tues-en-lespace-de-deux-semaines-a-bandavilemba.html/138029/