Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC-UPDF) en coalition avec celle de l'Ouganda (UPDF) ont libéré 6 otages de terroristes ougandais d'allied democratic forces (ADF) jeudi 10 août dernier.

Des informations relayées par le lieutenant-Colonel Mak Hazukay, font savoir que ces otages ont été relâchés par les rebelles lors d'une ambuscade leur tendue par les unités des FARDC-UPDF dans la vallée de Mwalika, en territoire de Béni.

Outre cette libération des otages, le porte-parole des opérations " Ushujaa " ajoute qu'un terroriste ADF-MTM a été tué et autres effets militaires récupérés.

" La pression et la puissance de feu émises par les forces armées dela dela coalition FARDC-UPDF contre les terroristes ADF-MTM dans la région de Beni a non seulement comme résultat, la libération en série des plusieurs otages mais également la neutralisation de leurs commandants en errance dans la brousse, en quête dela nourrir ", a-t-il expliqué.

Pour lui, ce résultat est justifié par la volonté des chefs d'Etat de la RDC et de l'Ouganda, de mettre fin au phénomène ADF dans leurs pays.

Au mois de juillet 2023, ces deux forces conjointes avaient lors d'une opération militaire menée dans la même vallée de Mawalika, libérés 14 otages toujours des ADF.

Reagan Bin Kakani

Cet article Nord-Kivu : 6 otages des ADF libérés par les forces conjointes FARDC-UPDF à Beni est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/08/12/nord-kivu-6-otages-des-adf-liberes-par-les-forces-conjointes-fardc-updf-a-beni.html/137784/