Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, Constant Ndima a dénoncé des actes d'intimidation et d'instrumentalisation à travers les réseaux sociaux, d'une certaine couche de la population à l'endroit de quelques délégués ayant émis des idées divergentes lors des assises de la table ronde sur l'état de siège tenues du 14 au 16 août à Kinshasa.

Pour le gouverneur militaire et commandant des opérations militaires au Nord-Kivu, ce comportement ne reflète pas de l'esprit démocratique, mais constitue des infractions au terme de la loi et porte atteinte à l'ordre public ainsi qu'à la quiétude de la population.

L'autorité provinciale du Nord-Kivu a souligné à cet effet qu'aucune action de représailles, ni d'intimidation sur qui que ce soit ne sera tolérée, et le cas échéant, sera sévèrement sanctionnée conformément à la loi.

En attendant la décision finale du président Félix Tshisekedi relativement aux assises sur la question du maintien, requalification ou de la levée de l'état de siège, Constant Ndima a attiré l'attention de la population par rapport au comportement évoqué.

Le gouverneur militaire a prévenu que tous les services de sécurité sont instruits pour garantir la paix sociale et la cohabitation pacifique malgré les divergences persistantes.

Gloire MALUMBA

Cet article Nord-Kivu : Constant Ndima dénonce des " actes d'intimidation " contre les délégués ayant émis des avis divergents sur l'état de siège est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/08/19/nord-kivu-constant-ndima-denonce-des-actes-dintimidation-contre-les-delegues-ayant-emis-des-avis-divergents-sur-letat-de-siege.html/138485/