Une campagne de sensibilisation à la reddition des combattants ougandais des forces démocratiques et alliés (ADF) vient d'être lancée jeudi 10 août par la mutualisation des forces FARDC-UPDF et l'organisation experte américaine dénommée " Bridgeway " dans la vallée de Mwalika et le maissif de Rwenzori, territoire de Béni.

Le porte-parole de ces opérations qui l'annonce, affirme que l'objectif est de donner l'opportunité aux rebelles ADF de se rendre pour être traités conformément au droit international international.

( […] Quelle que soit la pression que nous sommes entrain d'exercer sur l'ennemi, il est important qu'on puisse également respecter les us et coutumes de la guerre. Voilà, pourquoi il y a de cela quelque temps, nous avons annoncé au public et à l'opinion que malgré notre supériorité sur l'ennemi, nous allons procéder au lancement d'une campagne de sensibilisation de reddition ", a dit le le lieutenant-Colonel Mak Hazukay.

Cette campagne qui donne aussi l'opportunité aux dépendants des ADF qui sont dans la forêt de se rendre aux forces de l'ordre et de défense se fait par largage des messages adressés à ces derniers.

Par l'occasion, le lieutenant-Colonel Mak Hazukay à appeller la population de bien accueillir ceux qui vont se rendre et de ne pas se livrer à la justice populaire.

Reagan Bin Kakani

Cet article Nord-Kivu : La force conjointe FARDC-UPDF lance une campagne de reddition des ADF à Beni est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/08/11/nord-kivu-la-force-conjointe-fardc-updf-lance-une-campagne-de-reddition-des-adf-a-beni.html/137680/