Deuxième jour consécutif d'une série de manifestations des étudiants de l'Institut Supérieur des Techniques Appliquées (ISTA) et quelques jeunes de la ville de Goma. Ils déplorent l'insécurité grandissante dans la ville, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, placée sous état de siège depuis mai 2021.

Enclenchée depuis mercredi matin au niveau de l'ISC/Goma, la marche s'est poursuivie ce jeudi devant le cabinet du gouverneur du Nord-Kivu. Ils dénoncent la recrudescence des cas de kidnapping dans la ville sous l'œil impuissant des autorités.

Dany Kambale, président provincial des étudiants a affirmé avoir demandé au gouvernement provincial de s'impliquer pour la libération de leur camarade, Youssouf Assumani, étudiant en 3ème année du graduat en électricité, kidnappé depuis lundi dernier et tenu encore en otage.

Par ailleurs, les manifestants exigent que la rançon demandée par les bourreaux soit payée par le gouvernement ou par les entreprises de télécommunications accusées de ne rien faire pour pouvoir localiser et bien identifier les kidnappeurs afin qu'ils soient jugés.

Pendant la manifestation, un dispositif policier a été observé depuis mercredi sur le point chaud de la ville.

Olela Zaïna Benjamine, Stagiaire

Cet article Nord-Kivu: les étudiants en colère contre la recrudescence des cas de Kidnapping à Goma est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/08/17/nord-kivu-les-etudiants-en-colere-contre-la-recrudescence-des-cas-de-kidnapping-a-goma.html/138341/