Un officier militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a été condamné à 10 ans ferme de prison ce mardi 08 août 2023 par l'auditorat militaire du Nord-Kivu. C'était lors d'un procès en procédure de flagrance.

L'officier militaire est le major Lody Kitwamba. Ce dernier a été connu coupable de coups et blessures volontaires et violences. Et c'est après avoir copieusement tabassé un avocat alors qu'il assistait son client.

Le Major Lody Kitwamba usurpateur de titre de colonel a été radié à cette occasion de Forces Armées de la République Démocratique du Congo et condamné au paiement de 25 millions de francs congolais.

L'inculpé a été transféré à la prison de Munzenze pour purger sa peine. Le ministère public a salué à juste valeur la décision du tribunal qui a rétabli maître Carlos Byamungu avocat au barreau du Nord-Kivu dans ses droits et son honneur.

Azarias Mokonzi

Cet article Nord-Kivu : Pour coups et blessures sur un avocat, un Major FARDC condamné à 10 ans de prison et radié de l'armée est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/08/08/nord-kivu-pour-coups-et-blessures-sur-un-avocat-un-major-fardc-condamne-a-10-ans-de-prison-et-radie-de-larmee.html/137205/